Rencontre avec les auteurs du livre « Cerfs-Volants »

Eva Bensard & Julie Guillem

Ce magnifique documentaire sur les cerfs-volants propose un voyage inédit à travers les pays, les époques et les cultures. Saviez-vous que le cerf-volant est la plus ancienne machine volante inventée par l’homme ? Et qu’avant d’être un jeu, il servait à effrayer l’ennemi ou à réaliser des expériences scientifiques ? Histoire, géographie, sciences, société, art… Dans ce livre, les lecteurs découvriront les possibilités infinies de ces objets célestes et devineront les symboles qui s’y cachent. Ils verront défiler les plus beaux cerfs-volants du monde, et pourront même s’initier aux joies du pilotage !

Les textes enlevés et documentés d’Eva Bensard s’allient à merveille avec la poésie des illustrations de Julie Guillem.

Eva Bensard est auteur et journaliste spécialisée dans l’art. Elle collabore avec la revue DADA, plusieurs musées et l’édition jeunesse. Elle écrit notamment les titres de la collection « Ma petite histoire de l’art » aux éditions Mengès- Place des Victoires.

Julie Guillem est une illustratrice fascinée par la gravure et la sérigraphie. Elle a suivi les cours des Arts décoratifs de Paris, dans la section image imprimée. Son travail de fin d’études, Le Grand Atlas des nuages, a été publié aux éditions Actes Sud junior.

Samedi 7 juillet à 17h au Jardin du Vent, rue Gilbert Cesbron

Dimanche 8 juillet à 10h au Bar à vent, Esplanade de la Mer

Tout public • Gratuit Pas de réservation

Relation presse éditeur Aude Marin • 01 41 48 82 12, amarin@seuil.com

Edition De La Martinière Jeunesse

Documentaire • À partir de 6 ans

24 x 31 cm • 64 pages • 16,90 euros

ISBN 978-2-7324-8641-3

En librairie, le 12 avril 2018