Des créateurs incontournables 

Chaque année le Festival, met à l’honneur des cerfs-volistes passionnés fabricants d’objets éoliens les plus originaux !

Dekompresso (Allemagne)

Pendant la journée, les drapeaux blancs de 4 mètres de haut pèsent dans le vent.

À la tombée de la nuit, ils brillent à la lumière de multiples projections. Dans l’obscurité, les drapeaux blancs deviennent des surfaces de projection qui bougent dans le vent. Ici, l’interaction avec le public est vivement souhaitée. Les visiteurs se déplacent à travers des photographies de poissons, de feu et de glace, de fleurs, de feuilles et de rayons de lumière et bien plus encore.

 

 

https://www.facebook.com/dekompresso/

http://www.subvision.net/vision/

 

Les Loustiks (France)

Passionnés par le vol en équipe et la création de chorégraphies synchronisées en musique, Les Loustiks sont spécialisés dans le cerf-volant pilotable 4 lignes. Son impressionnante maniabilité leur permet, à l’instar de marionnettistes, d’effectuer une infinité de figures en vol. Cette équipe créée en 2011 avec 3 pilotes, en regroupe aujourd’hui 8, répartis aux quatre coins de la moitié nord de la France.

http://lessensciel.com/team-loustiks/

 

Edy Angelino (Italie)

Edy est l’unique cerf-voliste capable de piloter seul 4 cerfs volants acrobatiques en musique. Au prix d’innombrables heures d’entrainement, il arrive à manoeuvrer simultanément un cerf-volant à chaque main, un troisième avec le bassin et un dernier avec ses épaules. Si ses cerfs-volants évoluent donc tous indépendamment les uns des autres, ils sont toutefois parfaitement coordonnés pour former des ballets spectaculaires et émouvants.

http://www.freesportkite.it/

 

Trains Volants (France)

Pour Nicole et Daniel Guignet, tout a commencé en 1993, année où ils ont entrepris la création d’un cerf-volant « Saconney », réplique d’un cerf-volant utilisé par les militaires dès 1900 pour observer les lignes ennemies. Depuis, rejoints par d’autres passionnés, ils ont construit 8 autres modèles, qui mis bout à bout « en train » et équipés d’une nacelle, permettent l’ascension humaine.

http://www.saconney.guignet.free.fr/

Pour des raisons d’assurance, ces ascensions sont réservées aux membres de l’association Trains Volants.

 

Vulandra (Italie)

Depuis 39 ans, la fantaisie est la marque de fabrique de ce collectif italien : entre autres créations, ils ont inventé un orchestre volant, un OVNI, des clowns ou encore des paniers à cerfs-volants. À noter, Vulandra signifie cerf-volant dans le dialecte de leur ville d’origine, Ferrare, en Emilie-Romagne.

http://www.vulandra.it/